« Amiens, la cathédrale en couleurs »
propose au public un enchantement renouvelé de la polychromie, avec la musique des mots, le chant de la langue française et un
univers sonore parcourant les accords d'un répertoire orchestral aux accents lyriques anciens ou plus contemporains.
La cathédrale Notre-Dame d'Amiens, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, s’impose depuis sa restauration comme la référence dans la découverte de la polychromie des portails gothiques. Cette révélation a donné naissance au spectacle « Amiens, la cathédrale en couleurs » qui propose une restitution des couleurs médiévales grâce à des projections d’images numériques de haute définition. Ce spectacle gratuit, déjà admiré par plus d’un million huit cents mille visiteurs, redonne vie aux saints, apôtres et autres figures qui peuplent la cathédrale.

Afin de toujours vous surprendre, Amiens est aussi aujourd’hui la première ville de France à communiquer auprès du grand public en réalité augmentée. D’un simple clic, une expérience inédite peut être vécue en famille devant un écran d’ordinateur.

A 1h30 de Paris ou de Lille, à 2h de Bruxelles, à 4h de Londres, Notre- Dame d’Amiens vous invite à découvrir son éblouissante architecture et l’intensité de ses couleurs retrouvées.

Le spectacle se déroule
du 15 juin au 3e dimanche de septembre
et pendant les fêtes de fin d'année
du 1er décembre au 1er janvier.

Horaires:
Tous les jours

Juin >> 22h45 / Juillet >> 22h30 / Aout >>22h00
Septembre >> 21h45
/ Décembre >> 19h00

 
Accueil Presse | Contact | Mentions Légales